Direction les plus beaux musées du Pays basque !

Musée Basque

Situé au cœur du centre ancien de Bayonne, le Musée Basque et de l’histoire de Bayonne recèle sur 3 000 m² d’exposition, des objets et œuvres d’art qui témoignent du fonctionnement de la société basque. L’histoire de Bayonne, port maritime et fluvial, est également évoquée, au confluent des cultures basque, gasconne et juive…
___
Ubicado en el corazón del casco antiguo; en 3.000 m2 de exposición alberga una gran cantidad de objetos y obras de arte, un testimonio del funcionamiento de la sociedad vasca.

Musée de Guéthary

Le musée de Guéthary occupe le rez de chaussée d’une superbe villa neobasque. Il accueille le fonds de sculpture G. Cl. De Swiecinski ainsi que les vestiges romains d’une usine de salaison de poisson datant du premier siècle. Il présente aussi des éditions originales et la correspondance de Paul-Jean Toulet. Enfin, le musée de Guéthary organise de mai à octobre des expositions d’art contemporain.

___

Un museo de bellas artes en el País Vasco. El museo de Guéthary occupa la planta baja de una villa vasca. De mayo a octubre, el museo de Guéthary organiza exposiciones de arte contemporáneo.

Villa Arnaga

La Villa Arnaga, la demeure basque d’Edmond Rostand est un véritable « petit Versailles ». Inspiré des fermes traditionnelles de la région, l’intérieur a été vu par l’auteur de Cyrano de Bergerac comme un somptueux décor de théâtre avec ses 15 hectares de jardins qui se marient parfaitement avec les miroirs d’eau et les bassins.

___

La Villa Arnaga, la residencia vasca de 15 hectáreas de jardines, de Edmond Rostand es un verdadero "pequeño Versalles". El dueño ha considerado el interior como un escenario teatral.