Les témoins de l'histoire basque :

Ortillopitz, Chemins Bideak, Prison des Evêques, St Blaise

Ortillopitz, 
la maison basque

Au Pays Basque, la maison est plus qu’un bien : c’est une histoire, une mémoire. C’est le cas notamment d’Ortillopitz, la Maison Basque. Pour mieux comprendre le Pays Basque, découvrez, à Sare, ce lieu emblématique où l’histoire y est présentée par des basques. 

___

Ortillopitz, la casa vasca es más que una casa, es una historia, una memoria. Para entender el País vasco, descubre este lugar histórico.

L'Eglise de L'Hôpital Saint Blaise

L’Eglise de l’Hôpital Saint Blaise est un monument unique en France. Son architecture romane se mêle au génie de l’art hispano-mauresque. Le label Patrimoine Mondial de l’UNESCO témoigne de la richesse de ce site remarquable niché au cœur du Pays Basque.

___

La Iglesia del Hospital San Blas mezcla la architectura romana y el arte Hispano-morisco. Es un testimonio de la historia del Pays Vasco. 

Espaces 
Chemins-Bideak

L’ancien couvent franciscain de Saint-Palais abrite aujourd’hui une halte de paix, d’art et de connaissance. Venez découvrir son parc, ses expositions et bien d’autres activités au centre d’un vaste réseau de chemins aménagés et balisés.

___

Descubrid un oasis de paz y de saber con parques y exposiciones en los caminos del antiguo convento accesible para todos.

Prison site des Evêques

La prison dite des Evèques est une importante bâtisse de Saint Jean Pied de Port datant du XIVe siècle. Elle rappelle le passé épiscopal de la ville. Elle accueille aujourd’hui une exposition sur les chemins de Compostelle au Moyen Age.
___

La Prisión de los Obispos es una importante construcción de Saint Jean Pied de Port que recuerda el pasado episcopal de la ciudad.