Abbadia et Urtubie : les châteaux du Pays Basque
Abbadia, le Château Observatoire
Abbadia, le Château Observatoire, est un lieu enchanteur situé sur la Corniche Basque, à Hendaye. Construit dans un style néo-gothique, entre 1864 et 1884, par Viollet-Le-Duc, les décorations des façades et l’intérieur sont largement inspirés par son propriétaire Antoine d'Abbadie. Ce dernier était à la fois géographe, astronome et passionné par cultures orientales et africaines.
___
El Castillo Observatorio Abbadia fue construido en un estilo neo-gótico por Antoine d’Abbadie. La arquitectura está inspirada de sus pasiones que fueron la geografía, la astronomía y las cultures orientales y africanas.
Urtubie
Ce Château fortifié situé à Urrugne, à 3 km de Saint Jean de Luz, appartient à la même famille depuis sa construction en 1341. Il a été agrandi au 16e et 18e siècle. Le roi Louis XI y séjourna en 1463 et Louis XIV érigea sa terre en Vicomté en 1654. Six siècles d’histoire du Pays Basque sont à découvrir dans ce monument historique meublé et décoré avec raffinement. Dans son parc de 6 hectares, également ouvert au public, se trouve une exposition de plantes médicinales.
___
El castillo fortificado pertenece a la misma familia desde su construcción en 1341. Ven y descubre seis siglos de historia en un acogedor monumento histórico amueblado y decorado con refinamiento.